photo2

L’adhésion : pour qui, pour quoi ?

Adhérer à L’ANCPE c’est :

  • Adhérer à une association professionnelle :

L’ANCpE est l’association nationale des CPE. Créée en 1960, sa vocation est de défendre, d’illustrer et d’interroger le champ d’action du CPE, notamment à travers la notion d’Education et de Vie Scolaire.

  • Pouvoir participer à un colloque national tous les deux ans

Le dernier colloque national organisé par l’ANCpE s’est déroulé à Marly Le Roi (78). Il a réuni de très nombreux participants autour de conférences, tables rondes et ateliers animés tant par des universitaires que par des hommes et femmes de terrain sur le thème « Quelle place pour l’éducatif dans l’espace scolaire ». Le prochain sera organisé à Lons le Saunier les 18 et 19  Mars 2011 et portera sur le thème « Peut-on éduquer sans risque ? »

  • Recevoir la revue de la vie scolaire  » Conseiller d’Education  », une revue professionnelle, un outil de formation et d’information.

Travail collectif ouvert sur la professionnalité, la revue  de la vie scolaire « Conseiller d'Education » est un lien entre collègues, entre acteurs du monde éducatif, un outil de formation initiale et continue, une source d’information privilégiée pour les stagiaires et pour la préparation des concours.

  • Participer à la vie de l’association :

Dans chaque académie, un correspondant de l’ANCpE est chargé d’animer la vie locale : sont proposés aux adhérents des rencontres conviviales, manifestations , colloques…

  • Lui permettre d’exister :

Ce sont les seules adhésions qui permettent à l’ANCpE de fonctionner et de  réaliser  la revue « Conseiller d’Education », une revue entièrement réalisée par des CPE bénévoles. Elle constitue un excellent outil de formation et de réflexion sur la pratique, au travers des articles de fond qu’elle propose.

Inscription Newsletter    Mentions légales   |    Gestion - MàJ le 30/09/2017    |    Déclaration CNIL 1550636     rss